Exposition “Les Patates” à Saint-Servais

Exposition plutôt originale et à l’humour décapant que celle consacrée à Michel Devaux et programmée cet été au Musée Yan’Dargent à Saint-Servais. Une exposition intitulée « Les Patates » et illustrée de personnages qui sont tous en forme de pomme de terre.

 Discute pas avancela lecture

 

Âgé de 82 ans et originaire des Côtes-d’Armor, Michel Devaux vit aujourd’hui à Paris. Fils d’ingénieur et diplômé d’HEC, Michel Devaux a travaillé toute sa vie dans la communication, en France et aussi à l’étranger. Puis à 60 ans, il se lance dans la peinture. Ce sont les pommes de terre qui vont l’inspirer puisqu’un beau jour, un sac de pommes de terre oublié sous l’évier sera à l’origine de sa nouvelle source d’inspiration.

Le résultat est surprenant et le succès immédiat. Michel Devaux expose depuis à Paris, mais aussi à Taïwan et donc cet été à Saint-Servais au Musée Yan’Dargent. La métaphore sur la pomme de terre ne peut manquer d’intéresser tous ceux qui en vivent, soit parce qu’ils la cultivent, la récoltent et la vendent, soit parce qu’ils la mangent. Autrement dit :  tout le monde !

La pomme de terre est présentée dans de drôles de situations : le métro, le travail, les vacances à la mer, le couple, la maternité, la violence, la loi du plus fort, etc.

Cette exposition à l’humour irrésistible donnera, il est certain,  la frite aux petits comme aux grands !